Conditions d'adhésion au CLUB

1 - Dispositions générales

Les présentes conditions générales s’appliquent, de plein droit, dès le règlement, à toute personne adhérente, ci-après dénommée le « Membre », qui accepte sans réserve lesdites conditions.

 

2 - Conditions d’adhésion au « Club ESTHETIC CENTER »

L’adhésion, matérialisée par le règlement du montant correspondant est accessible auprès d’un institut ESTHETIC CENTER. Elle donne droit à la délivrance d’une carte nominative et strictement personnelle, ci-après dénommée la « Carte CLUB». La Carte est disponible et valable dans tous les instituts ESTHETIC CENTER de Suisse et de France, étant précisé que ces instituts appartiennent à un réseau de franchise national mais que chaque franchisé est un commerçant indépendant, entièrement responsable de l’exploitation et de la gestion de son entreprise. La liste des instituts ESTHETIC CENTER, susceptible d’évolution, figure sur le site www.esthetic-center.com pour la France et www.esthetic-center.ch pour la Suisse. 
Toutes les personnes physiques peuvent avoir accès au « Club ESTHETIC CENTER » étant précisé que pour les personnes âgées de moins de 18 ans, la présence du représentant légal est requise lors de l'achat. Les adhésions peuvent être souscrites, au choix du Membre, pour une période déterminée de 3 mois, 6 mois ou 12 mois renouvelable et sans engagement. Le Membre est informé que toute cure ou forfait acheté en institut a une durée de validité d’un an à compter de leur date d’achat. 

3 - Tarifs / Dispositions financières

3.1. Le prix de l’adhésion est celui en vigueur à la date de souscription figurant sur le formulaire d’adhésion et correspond à la période d’engagement choisie . Les prix sont exprimés en CHF.

 

3.2. Des frais d’inscription (10.-) seront perçus lors de la première souscription de l’adhésion, en plus du prix de celle-ci. Ces frais ne seront pas redemandés dans le cas d’un renouvellement de l’adhésion immédiatement consécutif à la précédente. Les frais d’inscription, facturés en supplément, sont indiqués sur le formulaire de souscription et communiqués au Membre préalablement à l’adhésion au « Club ESTHETIC CENTER ».

 

3.3.Le règlement pour une adhésion s’effectue intégralement au moment de la remise de la carte. 

 

3.4. Le paiement de l’adhésion peut, le cas échéant, émaner d’une autre personne que le Membre mais le payeur doit obligatoirement être majeur ou mineur émancipé.

 

3.5. Les tarifs de l’adhésion peuvent être modifiés annuellement. Le « Membre » en sera informé par simple publication sur le site internet www.esthetic-center.com / www.esthetic-center.ch ou par tout autre moyen adéquat, au moins 30 jours avant la prise d’effet.

4 - Avantages du « Club ESTHETIC CENTER »

4.1. Le Membre bénéficiera de tarifs préférentiels sur l’ensemble des prestations de la carte, par rapport à la tarification « Public » nationale, et selon les tarifs pratiqués par l’institut.

 

4.2. Le Membre bénéficiera d’offres exclusives régulières sur des produits ou des prestations sélectionnées.

 

4.3. Les avantages du « CLUB ESTHETIC CENTER » ne s’appliquent pas aux UV.

 

5 - Résiliation

Toute carte CLUB achetée dans un institut Suisse n'est soumise à aucune conditions de renouvellement. Si l'abonnement n'est pas renouvelé physiquement à la date d'échéance de celui-ci, il ne sera pas reconduit. Si il à été acheté en France, veuillez vous référer aux conditions CLUB de la France.

 

6 - Perte ou vol

Le Membre doit informer son institut de la perte ou du vol de la Carte dans les meilleurs délais. Il sera procédé, sans frais, à une nouvelle édition de la Carte sur présentation du formulaire d’adhésion, d'une pièce d'identité ou de tout autre justificatif.

 

7 - Utilisation frauduleuse de la Carte

Toute utilisation frauduleuse de la Carte (fausses déclarations lors de la souscription de l’adhésion, falsifications de la Carte ou de pièces justificatives lors de la souscription, utilisation par un tiers de la Carte...) entraînera la résiliation immédiate de l’adhésion, sans remboursement des sommes initialement versées et le retrait immédiat de la Carte, sans préjudice de poursuites judiciaires.

 

8 - Réclamations

Le Membre pourra formuler toute contestation ou réclamation concernant les conditions d’adhésion via la rubrique contact de notre site internet, et ce dans un délai de deux ans à compter de son adhésion..

9 - Informatique et libertés

Des données personnelles (civilité, nom, prénom, adresse électronique, date de naissance, numéro de téléphone, adresse postale) sont recueillies dans le cadre de la gestion informatique de l’adhésion du Membre. Conformément à la LOI 78-17 modifiée et au Règlement Général de Protection des Données (RGPD),le Membre dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de demande d’effacement et de portabilité de ses données qu’il peut exercer à tout moment en s’adressant directement à l’institut ESTHETIC CENTER auprès duquel il a réalisé son adhésion. Elles seront supprimées 3 ans après la date de résiliation ou d’expiration de l’abonnement.

 

 

10 - Modifications des conditions générales

Les présentes conditions générales sont également consultables en ligne sur le site internet www.esthetic-center.com. Elles sont susceptibles d’être modifiées à tout moment et seront portées à la connaissance du Membre par la mise en ligne de la nouvelle version ; cette dernière version sera applicable pour toute nouvelle adhésion à compter de la date de mise à jour, et ne s’appliquera pas aux adhésions en cours.

 

11 - Information pré contractuelle – Acceptation du Membre

Le Membre reconnaît avoir eu communication, préalablement à la souscription de l’abonnement, d’une manière claire et compréhensible, des présentes conditions générales et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L. 111-1 à L. 111-7 et L. 131-1 et L. 131-2 du Code de consommation. Le fait pour le Membre de souscrire à l’abonnement « Club ESTHETIC CENTER » emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales, ce qui est expressément reconnu par le Membre qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire qui serait inopposable à l’institut.
 

12 - Droit applicable – Litiges

De convention expresse entre les parties, les présentes conditions générales sont régies par le droit Suisse. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français fera foi en cas de litige. Tous les litiges auxquels les présentes conditions générales pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, interprétation, exécution ou résiliation, leurs conséquences et leurs suites, et n’ayant pas pu faire l’objet d’un règlement à l’amiable, seront soumis aux tribunaux Suisses compétents dans les conditions de droit commun